La paralysie du sommeil aussi appelée l’épouvante paralysante est une attaque de l’ennemi.
Ça arrive quand on dort, la nuit ou la journée.
C’est une grande peur qui s’accompagne de paralysie. L’épouvante change la foi en peur et la prière en mutisme
Quelles sont les solutions face à la paralysie du sommeil ?
Si tu préfères les vidéos, retrouve ma vidéo complète en bas de page ou ICI

Ne pas avoir peur ni paniquer !
La foi est l’opposé de la peur. La peur donne un pass au diable or que la foi réaffirme ton autorité via Christ. Quand tu as peur, tu diminues Dieu et donne du pouvoir au diable. Tu lui dis clairement que tu crois plus en sa puissance qu’en la puissance de Dieu.
Deutéronome 1:29-30
Je vous dis: Ne vous épouvantez pas, et n’ayez pas peur d’eux. L’Eternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous
Invoque le nom de Jésus-Christ
Certains Chrétiens ont tendance à oublier ou diminuer l’œuvre de la Croix. Le sacrifice de Christ a dépouillé toutes les dominations càd que le diable ne peut rien. Le salut n’est pas dans le nom de Dieu mais dans le nom de Jésus-Christ. Quand tu n’invoques pas le nom de Jésus, saches que le diable se moque de toi et continue librement d’attaquer. Il n’y a que le nom de Jésus qui sauve.
Luc 10:17
Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Le Saint-Esprit va se battre pour toi
L’épouvante attaque le corps mais pas l’esprit càd que l’Esprit-Saint va inspirer ta prière, te défendre et combattre pour toi.
1 Jean 4:4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
Tu dois t’énerver en prière !
Ne t’habitue jamais, n’accepte jamais ces attaques car c ‘est comme si tu abandonnais et accordais le passage à l’ennemi or qu’avec Dieu tu es plus que vainqueur, c’est le diable qui doit fléchir, pas toi !
Tu dois t’énerver et prendre autorité
Tu dois lire la bible pour connaitre et revendiquer tes droits.
Tu peux aussi faire un jeûne de combat spirituel.
Aussi, si tu remarques que tu es souvent réveillée la nuit à la même heure, c’est Dieu qui te dit de prier donc ne te rendors pas ou ne regardes pas ton téléphone, mais entre dans des prières offensives et violentes.
Luc 10 :19
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.
Matthieu 17:21
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
Cherche l’aide d’un pasteur
Si ces attaques sont très régulières, cherches un homme de Dieu pour opérer une délivrance et t’aider dans ce combat
It’s not about you boo boo: tout ne tourne pas autour de toi !
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Si on suit cette logique et qu’on se met à la place d’un voleur, on serait plutôt tenté d’attaquer des maisons riches plutôt que des maisons vides ; càd que le diable attaque ce qui est précieux. Ce n’est pas tant toi qu’il vise, mais Dieu à travers toi.
Jean 10 :10-11
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Vas dormir en paix !
Souvent on a tellement peur qu’on s’empêche même de faire une sieste, de dormir la nuit. Moi je te dis, va dormir en paix et avec l’assurance que RIEN ne va t’arriver. Ça montre à l’ennemi que tu n’as pas peur, tu sais qui tu es, tu sais qui Dieu est, tu sais que le diable n’a pas de pouvoir.
Quand tu as peur tu affaiblis la foi.
Pour vaincre la paralysie du sommeil il faut prier agressivement, parole à l’appui et ne jamais se laisser faire !
Le diable n’a pas le droit de se manifester à toi et de t’intimider, il est déjà vaincu, c’est lui qui doit trembler !
Marc 5:6-8
Il vit Jésus de loin, accourut, se prosterna devant lui et s’écria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut ? Je t’en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas». En effet, Jésus lui disait : « Sors de cet homme, esprit impur ! »
Ce passage biblique est celui de l’homme possédé par une légion de démons. À la vue de Jésus, l’homme possédé s’est prosterné en reconnaissant la toute puissance de Dieu. Ce qui me frappe dans ce passage c’est que les démons savent que Jésus est au-dessus de tout, que Ce qui est d’autant plus choquant est que ceci était avant la Croix : si les démons se prosternent devant Jésus, à combien plus forte raison après le sacrifice de Christ qui a dépouillé toute la puissance de l’ennemi ?!
Retrouve ma vidéo sur complète sur le sujet la paralysie du sommeil !